Château de Crémat - AOP Bellet

Vin de Nice

Il y a près de 2000 ans, les Romains s’installèrent sur le site actuel du Château de Crémat, et creusèrent des galeries… qui sont celles toujours utilisées aujourd’hui pour l’élevage et la conservation de nos vins !

Le vignoble compte 7 hectares répartis sur les collines de Crémat, Saint-Sauveur et Saquier. De par sa situation géographique, il jouit d’un microclimat exceptionnel qui permet une lente maturation des baies : tout au long de l’année, il est balayé par des vents descendants des Alpes et d’autres provenant de la Baie des Anges. L’altitude est également l’une des caractéristiques du vignoble, car les parcelles sont situées entre 100 et 350 mètres.

L’ensemble des vins produits au Château de Crémat provient exclusivement de raisins issus de l’agriculture biologique qui permet d’atteindre un optimum de qualité et préserver l’environnement.

Cultiver l'exigence

Entre mer & montagne, des vins d'exception au caractère affirmé

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Le Vignoble

Un site unique

Surplombant la baie de Nice, le Château de Crémat, fleuron de la prestigieuse appellation des vins de Bellet, est l’un des plus anciens vignobles de France.

Le Caveau

La fête des sens

Située à l’entrée du Domaine, la Boutique est le lieu privilégié pour découvrir et déguster nos vins… à la source. Nous vous accueillons du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Business

Des séminaires millésimés

Le cadre prestigieux et chaleureux du Château de Crémat, l’écrin qui donne une saveur particulière à vos réunions et séminaires…

INSTAGRAM